Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2016_2_Près de 2.800 personnes au concert de la Ligue de l'Ain

Encouragé par le succès du concert des Petits Chanteurs de Saint-Marc à Bourg-en-Bresse en novembre 2014, le comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer a décidé de frapper encore plus fort cette année.
L'immense salle "Ekinox" était aimablement mise à disposition par Bourg-en-Bresse Agglomération à un tarif de circonstance.

      Haie d'Honneur de la Gendarmerie            Les ouvreuses aux couleurs de la Ligue

Le groupement de gendarmerie de l'Ain, par son chef le Colonel François-Xavier MARTIN, assisté du Commandant Hélène VUE, a prêté son concours en organisant une haie d'honneur en grand uniforme pour accueillir les spectateurs. Les gendarmes ont aussi exposé un certain nombre de véhicules historiques de la gendarmerie.
Une vingtaine d'etudiants, habillés et chapeautés aux couleurs de la Ligue, ont assuré le placement des spectateurs et leur ont proposé des programmes. Leur jeunesse et leur sourire ont remporté un grand succès.

En se muant pour un soir en organisateur de concerts le Comité de l'Ain de la Ligue poursuivait un double objectif : "Nous souhaitions réaliser un événement spectaculaire dans cette belle salle qui est la plus prestigieuse du département, a expliqué le docteur Jean Bruhière président du comité de l'Ain. C'est un moyen de faire connaître nos actions et les progrès réalisés dans le traitement des cancers, tout en récoltant des fonds pour la recherche". La soirée était en effet dédiée à l'aide à la Recherche en Cancérologie.

  
                       Les spectateurs sont en place, le concert va commencer

M. Michel Fontaine, président de Bourg en Bresse Agglomération, et premier Maire adjoint de Bourg-en-Bresse, après avoir accueilli les spectateurs et les organisateurs, a rappelé le rôle important que joue la Ligue contre le cancer, et a remercié les bénévoles de leur implication infatigable.

     
 Docteur Jean BRUHIERE,   Monsieur Michel FONTAINE, Professeur Alain PUISIEUX

Le professeur Alain Puisieux directeur du centre de recherche en cancérologie de Lyon était présent à Ekinox pour évoquer, en préambule du spectacle, les progrès importants observés dans le traitement des cancers, en rappelant combien l'aide du comité de l'Ain était précieux pour contribuer au financement des projets.
 
 
                                     
Les musiciens de l'Orchestre d'Harmonie de la Garde Républicaine, sous la conduite du chef LTC Sébastien BILLARD ont ensuite pris place sur scène pour un concert faisant succéder des pièces de Strauss, Fauré, Brahms, Creston, Gershwin. Un moment de virtuosité et de pur bonheur pour les mélomanes, qui ont acclamé l'orchestre par une "standing ovation". En "bis" le chef fit jouer l'Hymne à la Joie de Beethoven, et Carmen de Bizet, scandé par les applaudissements des spectateurs.

Le pari a été gagné au-delà des espérances des organisateurs. Toutes les places d'Ekinox étaient occupées et les spectateurs ont été conquis par la qualité du concert et le caractère exceptionnel d'un tel spectacle. Les musiciens de la Garde Républicaine se sont déclarés enchantés de l'accueil des burgiens.

Le grand succès de ce concert est un bel encouragement pour tous les bénévoles qui, toute l'année, donnent leur temps à cette cause. Elle a permis en outre de faire connaitre aux très nombreux spectateurs, la Ligue, et l'utilisation des fonds qu'on lui confie.

Photographies : Dominique CAUQUY (Studio Herwey Bourg-en-Bresse)
et
©Garde Républicaine. David Mendiboure



 

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain
 
 

 

 

 

 

 

 

 


Le chef : Lieutenant-Colonel
Sébastien BILLARD

 

 

 

 

 

 


La salle "Ekinox"
Parc des Expositions
Bourg-en-Bresse