Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2015_1_Cinq étudiantes de l'IUT Lyon I se mobilisent contre le cancer

  
  Dans le cadre de leurs études en gestion des entreprises et administration (GEA) cinq élèves de l'IUT, Université Lyon 1, ont décidé d'unir leurs efforts pour apporter leur « pierre à l'édifice de la recherche contre le cancer », en montant une structure de collecte de fonds, le "GlA combat, jouons avec le cancer".

Depuis déjà deux ans, les étudiantes organisent des tombolas, participent à des brocantes, s'investissent au moment des fêtes pour emballer les paquets, fabriquent et vendent des gâteaux, des gaufres, des crêpes sur les marchés, pour aider au financement de la recherche contre ce fléau, souligne Laurence et pour donner des jeux et jouets aux enfants malades du centre Léon Bérard.



Récemment dans ses locaux à Bourg. en présence du docteur Jean Bruhière, président départemental et du Docteur Breuil, responsable de la Commission d'Aide Sociale de la Ligue, les étudiantes, accompagnées de leur "professeur-suiveur-du projet" ont remis un chèque de I 433 C à la Ligue contre le cancer.

Auparavant, ces jeunes filles s'étaient rendues au centre Léon-Bérard pour faire un don de 950 euros. La Ligue est très sensible à votre projet et à votre geste d'accompagnement et de soutien, déclarait le Docteur Bruhière. Il est très réconfortant de voir des jeunes gens se mobiliser ainsi pour venir en aide à ceux qui ont moins de chance. Cette somme importante sera versée à la recherche. qui progresse. mais le chemin est encore long


 

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain



 

 

 

 

 

Université Claude-Bernard
Lyon I