Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2015_1_Soixante dix sept bénévoles mobilisés à Noël

  Le jeudi 15 janvier après-midi, le docteur Jean Bruhière, président départemental de la Ligue contre le cancer, a convié tous les bénévoles qui ont participé à l'opération confection des paquets cadeaux Noël 2014, afin de leur rendre hommage à sa manière.

Pour la 4ème année consécutive, cette cérémonie fort simple s'est déroulée à Saint Rémy dans la petite salle de la salle polyvalente.
Dans ses propos d'accueil, le maire Martine Dusonchet a notamment déclaré : "Je suis très heureuse de vous recevoir dans notre commune, je vous félicite pour le travail que vous accomplissez, pour une cause où de nombreuses familles sont touchées. Vous êtes une force d'énergie".

Ce ne sont pas moins de 77 personnes (dont un homme !) qui ont participé à cette opération, du 28 novembre au 31 décembre, sur 6 sites de centres commerciaux de Bourg-en-Bresse.
Les origines des participants: 6 délégations (Villars-les-Dombes, Chalamont, Ambérieu-en-Bugey, Bords de Veyle, Péronnas et Bourg-en-Bresse), la commission "tabac école", les permanentes du siège, la présence d'étudiantes de l' IUT de Bourg, et  des sympathisants.

Puis le président présenta, sous la forme d'une projection vidéo-diapos, les nombreuses actions soutenues par le comité départemental de la Ligue contre le cancer : aide à la recherche, prévention (tabac, soleil), dépistage (sein, colon... ), des réunions d'information sont organisées dans les écoles primaires en CM2, enfin le projet "Canopée" (cancérologie à orientation personnalisée) dont les résultats sont encourageants, aide aux malades et familles, etc.

    
     les bénévoles peuvent enfin s'assoir...                    Mme DUSONCHET, Dr BRUHIERE

   
                 ... après avoir passé un mois debout à faire des paquets cadeaux

Les origines des fonds du comité départemental : 55 % proviennent des dons et quêtes, 20 % des manifestations diverses et 11 % des subventions pour ne citer que les plus importantes. Sachant que 93 % de ces fonds sont consacrés à la lutte contre le cancer et 7 % seulement pour les frais de fonctionnement.

Enfin, le docteur Jean Bruhière annonce le chiffre, que tous les bénévoles attendaient, après 4 semaines de travail, y compris les week-ends, de 9 h à 19 h non-stop ! Le résultat net de cette opération est de 11 142 euros. Grâce à cet excellent résultat, le comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer va pouvoir commencer à financer un nouveau projet de recherche, axé sur les cancers de l'enfant.

Cette réception s'est terminée par le pot de l'amitié, et les échanges ont pu se poursuivre.

d'après l'article de Voix de l'Ain du 23 janvier 2015
Photos : Gérard CURT et Patricia GLATTARD

 

 

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Rémy