Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2014_4_ Les dames du Zonta club Bourg-Mâcon font un don à la Ligue
 

        Récemment, dans les locaux du comité départemental de l'Ain de la Ligue contre le cancer, rue Bourgmayer, le docteur Jean Bruhière, président du comité de l'Ain, a reçu des mains de Madame Simone Cizain, présidente du Zonta club Bourg-Mâcon, un chèque de 1 000 euros.

« Ce chèque est le bénéfice de notre dernier thé dansant organisé en octobre à Vonnas, précisait Simone Cizain. Notre événement a généré 2 000 euros de bénéfices, qui ont été partagés et remis aux comités de la Ligue contre le cancer de Saône-et-Loire et au comité de l'Ain. Depuis quinze ans, nous donnons pour la lutte contre cette maladie. Ces dernières années, nous avons souhaité plus particulièrement épauler les femmes face au cancer.»





« Le comité de l'Ain vient en aide aux femmes malades, par des aides ponctuelles, comme le financement d'aides ménagères à domicile, ou l'achat de perruques, soulignait Jean Bruhière. Une perruque, ou prothèse capillaire, coûte environ 500 euros, la Sécurité sociale ne participe qu'à hauteur de 125 euros. Le comité est donc là pour pallier ce manque budgétaire. Chaque année, nous recevons 70 dossiers de demandes d'aides. En 2013, nous avons pu aider trente personnes. »

Les dossiers sont étudiés mensuellement par une commission composée de cinq membres du comité départemental (dont trois médecins et deux juristes) et d'une assistante sociale "prêtée" par la MSA (Mutualité Sociale Agricole).

Après quinze années passées aux côtés du comité de la Ligue contre le cancer, le Zonta club a prouvé une nouvelle fois que l'un de ses objectifs, celui d'améliorer la situation sanitaire des femmes, était atteint dans la région.


 

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain