Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2014_3_ Des étudiantes de l'IUT Lyon I partenaires de la Ligue de l'Ain
 

Quatre jeunes filles de 19 ans, élèves du groupe de Gestion des Entreprises et des Administrations de 2ème année de l'IUT Lyon sur le site de Bourg-en-Bresse, ont remis lundi 10 mars, un chèque de 1 273,86 euros à la Ligue contre le cancer de l'Ain. La soutenance universitaire de ce travail aura lieu à l'IUT de Bourg dans quelques jours.

Pendant deux ans, Clarisse, Lorianne, Hajar et Marina, dans le cadre du projet universitaire "GEA-cancer", avaient pour objectif de récolter un maximum d'argent.
Leur slogan : « Garantissons ensemble une aide contre le cancer ».
Ce chèque correspond à 70 % des sommes récoltées, 30 % étant destinés au Centre Léon-Bérard, au service des enfants malades.

Ces jeunes filles n'ont pas hésité à sacrifier des dimanches et des jours de vacances pour mener des actions, afin de récolter des fonds pour la Ligue, avec en particulier la confection des paquets-cadeaux dans les grandes surface de Bourg, au cours du mois de décembre 2013.

Elles ont conduit leur opération à la manière d'une stratégie d'entreprise car cette mise en pratique de leurs connaissances constitue une épreuve de leur cursus.
C'est ainsi qu'elles ont crée leur slogan GEA-cancer, et défini chaque phase de l'action.


 

Leur professeur les accompagnait au siège de la Ligue, ainsi, à titre d'observatrices, que quatre  étudiantes de 1ère année qui vont reprendre le projet l'année prochaine, dans le même cadre. Elles ont remis leur chèque au siège de la Ligue de l'Ain, en présence de la presse, au Président départemental Jean Bruhière et au Vice-Président Simon Moyal.

Tous deux ont très vivement remercié Clarisse, Lorianne, Hajar et Marina pour ce don important. Ils ont souligné combien il est enthousiasmant de voir des jeunes se dévouer ainsi pour une cause généreuse. Ils leur ont prédit une excellente réussite dans leurs études, car toutes quatre vont poursuivre une formation universitaire.

Ils ont indiqué combien les dons sont indispensables à la recherche en cancérologie. Ce chèque viendra cofinancer le projet Canopée, porteur de grands espoirs, et qui, à ce jour, a déjà inclus plus de 650 patients. Par ailleurs ils ont rappelé l'action Information-Tabac que la Ligue de l'Ain conduit auprès des élèves de CM2, et qui a touché plus de 4 000 enfants en 2013.

Photo : Liliane Ostrowski (Voix de l'Ain)


 

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain

 

 

 

Université Claude Bernard
Lyon I