Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

2013_06_ Le Zonta Club Bourg-Mâcon fait un don à la Ligue de l'Ain

 
Le lundi 17 juin, dans les bureaux du comité départemental de la Ligue contre le cancer, rue Bourgmayer, le docteur Jean Bruhière, président départemental du comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer et le Docteur Henri Breuil, responsable de la Commission d'Aide Sociale du comité ont accueilli une délégation du Zonta club Bourg-Mâcon, conduite par sa présidente, Madame Simone Cizain qui a remis un don de 1 000 euros au comité de l'Ain. 
Le Zonta,  club-service féminin, réunit des femmes responsables de Bourg-en-Bresse et de Mâcon. Il comporte actuellement 31 "Zontiennes". Son siège est à Vonnas. Il a été crée à Bourg le 6 mars 1984, et fêtera ses 30 ans en juin 2014. Son objectif est de promouvoir et d'améliorer le statut des femmes dans le monde. 



La présidente Simone Cizain  a précisé : "Cette somme a été collectée grâce à un thé dansant que nous avons organisé le 10 octobre 2012 au château d'Epeyssoles, mis à notre disposition généreusement par Georges Blanc. Le bénéfice est partagé entre le comité de la Ligue de l'Ain et le comité 71. Nous voulons aider les femmes à garder leur dignité malgré les souffrances et la maladie. 
Lorsqu'il s'agit de se mobiliser, les femmes du Zonta répondent toujours présentes et n'hésitent pas à mettre la main à la pâte, pour soutenir une bonne cause
".

Après avoir remercié très vivement les "zontiennes" présentes, le docteur Bruhière a précisé : "Nous nous engageons à consacrer cette somme à des femmes atteintes par cette maladie, et dans une situation de détresse financière. Après étude des dossiers par les membres du comité, nous aidons les malades : achats de perruques, de prothèses mammaires, aide financière ponctuelle... Même si la maladie est prise en charge par la Sécurité sociale à 100 %, il reste à payer environ 900 € par an et par personne (prothèses capillaires, prothèses mammaires ou médicaments dits "de confort"). Les difficultés économiques et sociales actuelles aggravent encore la précarité créée par le cancer. 
Grâce à la générosités des donateurs et grâce à l'action de nos bénévoles, en 2012 nous avons pu remplir nos engagements vis à vis des chercheurs et des malades. Depuis quelques mois nous finançons le projet "Cassiopée" du Centre Léon Bérard, premier projet lyonnais de personnalisation du traitement". 

La présidente Simone Cizain a conclu en précisant que la prochaine édition du "Thé dansant du Zonta" aura lieu le dimanche 6 octobre 2013 de 15 heures à 20 heures, toujours au château d'Epeyssoles. Cette manifestation est ouverte à tous et  les participants seront les bienvenus pour soutenir à nouveau « Les Femmes Face Aux Cancers ».

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain
 

 

 

 

 

 

Madame Simone CIZAIN
présidente du Zonta Club
Bourg-Mâcon