Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
 
      Les actualités du Comité de l'Ain  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Le Rotary Bourg-en-Bresse-Revermont offre 10.000 euros à la Ligue Contre le cancer de l'Ain
 

Le 16 novembre 2010, M. Michel OFFNER, président du Rotary Club Bourg-Revermont lors du diner statutaire du club, a remis un chèque de 10.000 euros au Docteur Jean BRUHIERE, président du comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer.

Ces fonds ont été collectés lors d'ARTELYS 2010, biennale d'exposition d'art contemporain qui s'est déroulé à la salle des fêtes de Bourg du 23 au 26 septembre 2010, et qui a reçu plus de 3.000 visiteurs.

Cette exposition-vente de plus de 200 tableaux, gravures, photographies et sculptures d'artistes contemporains de niveau national voire international, est organisée par le Rotary Club Bourg-Revermont, conjointement avec la galerie lyonnaise "Le Soleil sur la Place", qui apporte son expertise en matière de sélection des artistes et choix des œuvres proposées.

Fidèle à son engagement éthique au service d'autrui, le Rotary Club Bourg Revermont a décidé de reverser l'intégralité des bénéfices réalisés à travers cette opération au Comité de l'Ain de la Ligue contre le cancer, pour le financement de programmes d'aide, d'écoute et de conseil aux malades et à leurs proches.


            Le Dr Bruhière reçoit le chèque des mains de M. Michel Offner

Le Docteur BRUHIERE a très vivement remercié le Rotary Club Bourg Revermont et tous les donateurs avant d'éclairer l'assistance sur l'utilisation des fonds qui lui sont confiés.

En 2009, le Comité de l'Ain a versé 235.000 euros pour la recherche et 73.000 euros pour la prévention, le dépistage, l'aide financière et psychologique aux malades et à leurs proches.
Le Dr Bruhière a terminé son exposé par un message d'espoir en indiquant que les diagnostics plus précoces, la meilleure connaissance de la maladie et les traitements plus efficaces et mieux ciblés permettent actuellement de réels progrès dans le pronostic de cette maladie.

   

Actualité choisie par votre Comité de l'Ain
 
Le catalogue de
l'exposition ARTELYS 2010
 

 

 

 

 


ROTARY INTERNATIONAL
Bourg-en-Bresse
Revermont